F.A.Q.

Les questions fréquemment posées

Comment se passe une séance ?
Bien. Etant donné que nous nous serons rencontrés autour d'un café avant, étant donné que la séance ne peut se faire que si le feeling est passé, il n'y a pas de raison qu'elle se passe mal.

Quelles sont les limites ?
Je n'en ai pas, sauf le minimum légal. Je suis ouvert à presque tout dans la limite de ce qui m'intéresse. Mes limites sont généralement les vôtres.

Faut-il prévoir des habits, des objets… ?
Oui, mais il faut m'en parler avant ! En tant que fétichiste, je ne m'intéresse égoïstement qu'à mes fétiches. Donc, il n'est pas question de photographier pour moi quelque chose que je juge inesthétique.

Lors d'une séance faut-il poser ou est-ce plus un reportage ?
C'est plus de la pose. Les pratiquants SM sont plus favorables au reportage photo. Je ne suis pas contre, mais j'aime quand certaines situations sont posées. Pour la plupart des photos j'exige une pose fixe (le modèle peut me proposer autre chose si elle le sent mieux).

Est-on dirigé pendant une séance ?
Oui, mais comme je viens de le dire, vous êtes libre de me proposer quelque chose d'autre.

Ou se passent les séances ?
Chez moi, chez le modèle, ailleurs (dans un parking, dans une cave, etc.). En gros, je déteste les studios photo ! J'essaie de donner une âme à mes photos, j'essaie de mettre les modèles dans un contexte. Le studio n'offre pas tout cela, il n'offre que des facilités de lumière. A ce propos si vous avez des lieux à me proposer…

Sautez vous vos modèles ?
Non.

Ah bon ?
Même si j'en avais envie, je me concentre sur la photo, je suis habillé et j'ai un appareil (photo) de 1,5 kilos dans la main !

Le compagnon du modèle peut-il être présent ?
Bien entendu. Mais c'est mieux s'il n'est pas là!

Publiez vous tout de suite les photos ?
Non. Une fois les photos tirées et triées, je reviens voir le modèle et elle me signe une autorisation de publication pour mon site, pour chaque photo. Si elle n'aime pas une photo, libre à elle de refuser qu'elle soit publiée. J'aime toutes les photos pour lesquelles je demande les autorisations, si une photo ne plaît vraiment pas, il faudra argumenter… :o)

Combien payez vous vos modèles ?
Rien.

Combien demandez vous à vos modèles ?
Rien.

Que demandez vous à vos modèles ?
Qu'elles soient détendues et enthousiastes.

Que demandez vous d'autre à vos modèles ?
Quand je vous fait signer les autorisations de publication pour le site, Il s'agit d'autorisations complètes, ou presque. C'est à dire que la photo m'appartient, ce qui est normal. Mais il est bien évident que vous pouvez l'utiliser pour votre usage personnel. Par contre, si vous déménagez, si vous changez de mail ou de portable, n'oubliez pas de me prévenir !

C'est tout ?
Oui.