Moi

En toute mégalomanie !

Né à la fin des années 60, je me suis mis à la photographie à l'âge de 16 ans en shootant une amie topless. Ce furent mes premiers clichés de nu. Ma seconde séance, si ma mémoire est bonne, se Magazine Zoomdéroulera quelques mois plus tard lorsque je shooterai une petite amie nue ou en culotte (je ne sais plus) sous une paire de collants Nylon (fétichisme déjà!)

Le véritable choc arrivera en lisant le magazine Zoom n°125 spécial "Sexe et Fantasmes n°2" de 1985 (que je conserve comme une relique) -  acheté pour l'anecdotedans un kiosque Gare Saint-Lazare -  ou je vais découvrir Nobuyoshi Araki, mais sans avoir la moindre idée de qui c'était. Je le découvrirais quelques années plustard en ressortant ce magazine, étant pris d'un doute après avoir acheté un livre de l'artiste Japonais.

En regardant le travail de ce dernier, je m'aperçois que l'on peut photographier une femme lisse, une femme bondée, une femme qui urine, une femme qui joue avec des objets, etc., sans que celane paraisse obscène.

Mes inspirations vont de Araki bien entendu, à Roy Stuart, en passant par Helmut Newton, Tony Ward et bien d'autres encore.

Mes premiers contacts avec l'érotisme datent de la lecture de certains "Lui" mais surtout du magazine adulte de bande dessinée (non pas l'inverse) "Métal Hurlant" et Magazine Lui particulièrement de Den, héros musculeux de Richard Corben qui avait le don de dessiner des femmes sculpturales avec des seins énormes. Tout ceci aboutira a une passion presque évidente pour la photographie érotique plutôt décalée.

C'est en 1998 que je concrétiserais réellement mon ambition en photographiant les femmes avec une optique personnelle associant l'image idyllique de la féminité à sa transposition fantasmée.

Aujourd'hui, donc, je ne sais pas véritablement ce que je compte faire de mes photos, je me fais plaisir. Je ne sais pas ou je vais, mais j'y vais. Et comme je suis particulièrement obstiné, je me suis mis en tête de faire un livre. Ce livre aujourd'hui épuisé est sorti en 2006 sous le nom de Porno chic.